Gestion de projet PROJECTMED

1ère étape : phase d'étude et de définition du besoin

C'est une phase importante car il s'agit de comprendre le besoin technique du client. Il s'agit de faire un état des lieux des besoins par service ou fonctionnalités, notamment à travers un audit avec les utilisateurs. Cette phase permet de rédiger les documents qui serviront de spécifications du projet.
S'ensuit une phase d'étude du Workflow existant. Il s'agit alors de comprendre comment les utilisateurs travaillent, et comment ils souhaiteraient travailler. Cela passe également par une étude du SI existant. Une fois l'étude des besoins réalisée, sont définies les spécifications fonctionnelles et techniques.

2ème étape : phase de réalisation

C'est la phase d'installation du projet qui a été défini lors de la phase d'étude. Une première phase de tests est réalisée par notre bureau d'études dans nos ateliers.
 

3ème étape : recette client

À la fin de la phase de réalisation, System Med livre le système au client. Contractuellement, la signature du PV de réception de recette marque la date du début du contrat de maintenance. Lors de cette phase, le système n'est pas encore "en ligne" ni accessible aux utilisateurs. Seules les personnes impliquées dans le projet peuvent y avoir accès et réalisent des tests. À la fin de la phase de recette, la conformité d'ensemble du système est testée, le client signe alors un PV de validation qui clôture le projet.
 

4ème étape : mise en production et maintenance

Le système fonctionne et System Med intervient sur sollicitation du client en cas d'anomalie. La mise en place de formations à destination des utilisateurs et de toutes les actions nécessaires permettant d'accompagner le changement est ici essentielle et conditionne la réussite du projet. Grâce à son expertise, System Med met en place, avec le client, une politique du changement que l'on appelle "pilotage de l'innovation".

Ce pilotage est basée sur trois aspects essentiels :

La participation

C’est pourquoi nous associons rapidement les utilisateurs au projet, pour pouvoir fournir un système qui répond parfaitement à leurs attentes.

La communication

Cela permet aux futurs utilisateurs de connaître l’avancement du projet
et de comprendre et d’accepter les changements à venir.

La formation

Nous vérifions régulièrement que les utilisateurs ont acquis les connaissances nécessaires pour utiliser nos systèmes en routine.